1. Contrôler les engagements contractuels : Analyser les écarts entre les délais, les coûts et satisfaction client par rapport aux objectifs contractuels. Vérifier les écarts entre temps prévus et temps réels dans le Rapport de livraison, et les écarts entre coûts prévus et coûts réels dans le Tableau des coûts réels.
2. Analyser l’utilisation des ressources : Optimiser l’emploi des véhicules et chauffeurs. S'appuyer sur le Tableau de bord des ressources matérielles, identifier les véhicules sous-utilisés ou sur-sollicités en fonction des kilomètres parcourus. Le Tableau de bord des ressources humaines permettra d'analyser l’utilisation des chauffeurs, d'identifier les heures perdues et d'équilibrer la charge de travail.
3. Mettre à jour le tableau de bord avec les indicateurs clés.
4. Proposer des actions d’amélioration pour améliorer les performances futures. Suggérer des pistes pour améliorer l'utilisation des ressources, la réorganisation des tournées, l'identification de partenaires pouvant externaliser certaines tâches.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/organisation-du-transport-de-marchandises-lycee-pro ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 